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Un nouvel article est paru dans Emballages Magazine : De la ouate pour caler les produits de l’e-commerce

26 juin 2020
-
Actus
Emballages Magazine Blocbox Ouatbox de la ouate pour caler les produits article matière solution de calage solutions de calage produit de calage emballage transport logistique économique efficiente efficace protection colis parcel package shock resistant rentable pas cher professionnel particulier

Pour lire l’article : https://www.emballagesmagazine.com/tous-secteurs/de-la-ouate-pour-caler-les-produits.56744

 

Loin de se contenter de survoler le sujet, en quelques lignes seulement cet article scrute et examine, en profondeur et avec adresse, les secrets de fabrication des marques Blocbox et Ouatbox.

Le journaliste, Tiziano POLITO, questionne également le consultant à l’origine du concept, Gilles Detiège. C’est alors l’occasion de découvrir les coulisses de l’innovation et de mieux comprendre la naissance de cette idée subtile et créative qui pourrait bien révolutionner l’impact des flux logistiques et de transport sur le Monde de Demain. En effet, parmi les multiples avantages d’utiliser les produits de calage Blocbox et Ouatbox, figurent deux arguments majeurs, complémentaires aux principaux arguments d’efficience et d’éco-responsabilité : la réduction des coûts d’exploitation (matières économiques et rentables, selon le Business Case établi par un important réseau de plateformes logistiques en Europe) et la réduction drastique du taux de litiges (grâce à l’efficacité éprouvée lors de situations reproduisant les conditions réelles de vie des colis, ayant conféré aux marques Blocbox et Ouatbox l’obtention du label « PROTECTION EFFICIENCY » : compressions, tassements, chutes, chocs, secousses…).

En prime, elles ne produisent pas d’électricité statique, ce qui en font des solutions de calage idéales pour transporter des articles textiles, de la maroquinerie… Elles ne rayent pas et sont donc parfaitement adaptées aux articles d’art, en verre ou en inox, afin de préserver leur apparence délicate.


Dans ce cahier des charges non exhaustif, seules quelques précisions manquent à l’appel, comme la protection contre les variations de température et l’humidité et la résistance au feu qui en font un atout pour les cosmétiques, certains produits issus du secteur agro-alimentaire (par exemple des confiseries, du chocolat, des pots de miel ou de confiture, de la nourriture pour chiens, chats, NAC et autres animaux de compagnie…) ou encore d’autres articles fragiles, type batteries, composants ou appareils électroniques (exemple : smartphones, ordinateurs, tablettes, téléviseurs…), piles et autres poudres… [NDA : Ces matières de calage auraient-elles tout pour vous séduire ? Peut-être leur manque-t-il une propriété indispensable… un traceur GPS pour limiter les risques de perte des colis ? une balise pour retrouver son emplacement dans l’entrepôt de stockage ?

 

L’article de Emballages Magazine retrace le contexte incontournable du e-commerce, à l’heure de la mondialisation, du COVID-19 (allias CORONAVIRUS), du bouleversement global des modes de consommation, du questionnement général sur l’éco-responsabilité et la responsabilité sociétale des entreprises et industries, sans oublier le green washing… et souligne avec pertinence et finesse d’analyse le bien-fondé et la légitimité des marques Blocbox et Ouatbox à s’imposer sur les marchés français et internationaux de l’emballage et des solutions de calage en tant qu’alternatives écologiques et efficientes.
Emballages Magazine, marque media leader des acteurs du secteur de l’emballage et des arts graphiques, est aujourd’hui une référence pour les professionnels, entre autres du marketing, du e-commerce, des achats et de la logistique. Emballages Magazine » propose une information de pointe depuis 1932 [NDA : soit presque 90 ans d’expérience !], détaillant chaque mois les enjeux majeurs de la profession, aidant les décideurs à anticiper l’évolution des marchés et techniques et dénicher les marchés porteurs et stratégiques. »

 

 

Ce second article met également l’accent sur la licence d’exploitation des marques Blocbox et Ouatbox, apportant un éclairage très précis sur le conditionnement, la méthode de production, les clés de la résilience maximale et de l’efficacité des matières, grâce au savoir-faire unique et maîtrisé de la société Natural Fiber Production (NFP), spécialisée dans la valorisation et le recyclage de fibres textiles, ainsi qu’à l’expertise spécifique et qualifiée de professionnels en Recherche et Développement, ingénierie industrielle et technologie textile.

Cette licence s’adresse aux professionnels ou futurs professionnels désireux d’investir dans un marché porteur et déjà fructueux aujourd’hui, dont l’éthique est un véritable atout pour contribuer à leur image positive auprès des consommateurs. Cette licence a pour objectif de permettre au contractant de fabriquer, à l’étranger, les produits de calage Blocbox et Ouatbox ou l’une d’entre elles, selon son choix, en fonction du modèle économique du pays et des gisements de matières disponibles. En effet, cette logique de « bon sens » commun entend que l’exportation ne doit pas concerner le produit fini mais bien le savoir-faire, afin de limiter la délocalisation et les flux de transport superflus et de développer le marché de l’emploi un peu partout dans le monde [NDA : y compris en France, où sont fabriquées Blocbox et Ouatbox par la société Natural Fiber Production].

 

 

Pour en savoir plus sur le produit de calage Blocbox : https://www.blocbox.fr/blocbox/
Pour en savoir plus sur le produit de calage Ouatbox : https://www.blocbox.fr/ouatbox/

Pour lire l’article : https://www.emballagesmagazine.com/tous-secteurs/de-la-ouate-pour-caler-les-produits.56744

 

Pour lire l’article : https://www.emballagesmagazine.com/tous-secteurs/de-la-ouate-pour-caler-les-produits.56744

 

Loin de se contenter de survoler le sujet, en quelques lignes seulement cet article scrute et examine, en profondeur et avec adresse, les secrets de fabrication des marques Blocbox et Ouatbox.

Le journaliste, Tiziano POLITO, questionne également le consultant à l’origine du concept, Gilles Detiège. C’est alors l’occasion de découvrir les coulisses de l’innovation et de mieux comprendre la naissance de cette idée subtile et créative qui pourrait bien révolutionner l’impact des flux logistiques et de transport sur le Monde de Demain. En effet, parmi les multiples avantages d’utiliser les produits de calage Blocbox et Ouatbox, figurent deux arguments majeurs, complémentaires aux principaux arguments d’efficience et d’éco-responsabilité : la réduction des coûts d’exploitation (matières économiques et rentables, selon le Business Case établi par un important réseau de plateformes logistiques en Europe) et la réduction drastique du taux de litiges (grâce à l’efficacité éprouvée lors de situations reproduisant les conditions réelles de vie des colis, ayant conféré aux marques Blocbox et Ouatbox l’obtention du label « PROTECTION EFFICIENCY » : compressions, tassements, chutes, chocs, secousses…).

En prime, elles ne produisent pas d’électricité statique, ce qui en font des solutions de calage idéales pour transporter des articles textiles, de la maroquinerie… Elles ne rayent pas et sont donc parfaitement adaptées aux articles d’art, en verre ou en inox, afin de préserver leur apparence délicate.


Dans ce cahier des charges non exhaustif, seules quelques précisions manquent à l’appel, comme la protection contre les variations de température et l’humidité et la résistance au feu qui en font un atout pour les cosmétiques, certains produits issus du secteur agro-alimentaire (par exemple des confiseries, du chocolat, des pots de miel ou de confiture, de la nourriture pour chiens, chats, NAC et autres animaux de compagnie…) ou encore d’autres articles fragiles, type batteries, composants ou appareils électroniques (exemple : smartphones, ordinateurs, tablettes, téléviseurs…), piles et autres poudres… [NDA : Ces matières de calage auraient-elles tout pour vous séduire ? Peut-être leur manque-t-il une propriété indispensable… un traceur GPS pour limiter les risques de perte des colis ? une balise pour retrouver son emplacement dans l’entrepôt de stockage ?

L’article de Emballages Magazine retrace le contexte incontournable du e-commerce, à l’heure de la mondialisation, du COVID-19 (allias CORONAVIRUS), du bouleversement global des modes de consommation, du questionnement général sur l’éco-responsabilité et la responsabilité sociétale des entreprises et industries, sans oublier le green washing… et souligne avec pertinence et finesse d’analyse le bien-fondé et la légitimité des marques Blocbox et Ouatbox à s’imposer sur les marchés français et internationaux de l’emballage et des solutions de calage en tant qu’alternatives écologiques et efficientes.
Emballages Magazine, marque media leader des acteurs du secteur de l’emballage et des arts graphiques, est aujourd’hui une référence pour les professionnels, entre autres du marketing, du e-commerce, des achats et de la logistique. Emballages Magazine » propose une information de pointe depuis 1932 [NDA : soit presque 90 ans d’expérience !], détaillant chaque mois les enjeux majeurs de la profession, aidant les décideurs à anticiper l’évolution des marchés et techniques et dénicher les marchés porteurs et stratégiques. »

 

 

Ce second article met également l’accent sur la licence d’exploitation des marques Blocbox et Ouatbox, apportant un éclairage très précis sur le conditionnement, la méthode de production, les clés de la résilience maximale et de l’efficacité des matières, grâce au savoir-faire unique et maîtrisé de la société Natural Fiber Production (NFP), spécialisée dans la valorisation et le recyclage de fibres textiles, ainsi qu’à l’expertise spécifique et qualifiée de professionnels en Recherche et Développement, ingénierie industrielle et technologie textile.

Cette licence s’adresse aux professionnels ou futurs professionnels désireux d’investir dans un marché porteur et déjà fructueux aujourd’hui, dont l’éthique est un véritable atout pour contribuer à leur image positive auprès des consommateurs. Cette licence a pour objectif de permettre au contractant de fabriquer, à l’étranger, les produits de calage Blocbox et Ouatbox ou l’une d’entre elles, selon son choix, en fonction du modèle économique du pays et des gisements de matières disponibles. En effet, cette logique de « bon sens » commun entend que l’exportation ne doit pas concerner le produit fini mais bien le savoir-faire, afin de limiter la délocalisation et les flux de transport superflus et de développer le marché de l’emploi un peu partout dans le monde [NDA : y compris en France, où sont fabriquées Blocbox et Ouatbox par la société Natural Fiber Production].

 

 

Pour en savoir plus sur le produit de calage Blocbox : https://www.blocbox.fr/blocbox/
Pour en savoir plus sur le produit de calage Ouatbox : https://www.blocbox.fr/ouatbox/

Pour lire l’article : https://www.emballagesmagazine.com/tous-secteurs/de-la-ouate-pour-caler-les-produits.56744

 

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