Pourquoi le calage Blocbox est-il parmi les moins cher du marché ?:
Disons-le tout de suite: aucun calage n’est parfait! Il doit donc surtout être étudié précisément en fonction des besoins.
C’est à dire :
- Typologie des objets et leur niveau de protection c’est à dire la matière, la sensibilité aux vibrations, aux rayures, la taille et une analyse complète de l’objet à transporter
- Prise en compte des envois multi-objets et leur interaction potentielle.
- Quel sera le contenant principal : carton, simple ou double voire triple cannelure.
- Usage et temps de préparation
- Transport par palette ou messagerie
- Place disponible et encombrements
Chez BlocBbox, en faisant appel dès le début à des spécialistes du secteur logistique, nous avons étudié chacun de ces critères, pour cocher un maximum de cases et viser un niveau de performance important.
4 critères fondamentaux d’économie
Ce qui rend Blocbox très économique est basé sur 4 critères que nous vous détaillons ici :
1. Le niveau de protection:
Par voie de conséquence, la réduction des litiges. Le label protection Efficiency valide l’ensemble de ces critères. Il permet donc une réduction importante des litiges, particulièrement sur les objets lourds, contondants ou bien sûr fragiles.

2. Le prix d’achat reste un critère fondamental pour envisager l’utilisation de calage.
Blocbox est issu de déchets textiles. Cela permet donc des coûts de fabrication maitrisés et de proposer une solution très économique. A titre d’exemple voici un comparatif chez un des leaders du secteur:

3. La réduction du vide:
Avec une moyenne de 43% de vide, il est primordial de pouvoir optimiser sa taille de carton tout en maintenant une excellente protection.
Si l’on ne peut pas se passer de calage, ce qui serait l’idéal bien sûr; avec un agencement de fibres entremêlées qui peuvent être compressées et reprendre leur forme, Blocbox permet de choisir des contenant optimisés.
Ce vide réduit permet à la fois de réduire la taille des cartons et donc ses coûts d’emballage. L’optimisation sur les frais de transport est importante en réduisant un maximum le poids volumétrique. Parfois 1 cm peut vous faire changer de grille de cout transport.

4. La consommation de calage :
En effet, le rapport de calage consommé pour une bonne protection est fondamental.
Un sac de 2m3de Blocbox permet de réaliser jusqu’à 1500 colis (300x200x50mm rempli à 40% de calage) ; de quoi optimiser sur vos couts d’expéditions !
Et s’il fallait intégrer l’importance de se mettre en cohérence en image de marque et d’entreprise pour développer une politique RSE, et bien…ça n’a pas de prix !
